Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Action Bénévole au service des migrants.

Les graffeurs des terres minées.

Action Bénévole au service des migrants.

Action bénévole

Pour fêter l’achèvement de la première année de l’association Red Bricks, nous avons décidé de venir en aide à une autre association via une action bénévole. Pour cela, nous avons d’abord défini les projets dans lesquels l’association investira lors de sa deuxième année. Nous avons décidé de faire un don d’une partie des sommes récoltées à l’association « L’auberge des migrants » à Calais.

Son directeur nous a invité à passer une journée de bénévolat en leur compagnie. Arrivés sur place en milieu de matinée, nous avons d’abord commencé par trier un gros arrivage de bananes généreusement offertes par une société. Puis le directeur a reçu un coup de fil, on lui indique qu’environ 200 migrants sont présents au lieu de rendez-vous pour le repas. Nous préparons alors le repas du midi avec d’autres aliments récoltés : légumes, poisson, épices pour plus de personnes que prévu. On nous propose de suivre un groupe pour la distribution de nourriture.

Avant de partir, nous en profitons pour remettre le chèque à l’association. Une fois sur place, chaque membre de l’association se met en place afin de distribuer le plus efficacement possible la nourriture. Une personne était blessée à la cheville, nous l’avons donc aidé à mettre une attelle de fortune, en attendant une aide médicale.  La distribution terminée, on nous invite à visiter une « jungle » et rencontrer d’autres personnes en transit. Une distribution de vestes est réalisée. La journée se termine, au départ nous étions venu pour réaliser une graffiti bénévolement, mais l’aide aux personnes est passée en priorité. La prochaine fois peut être!

Ce fut une journée très éprouvante pour chacun d’entre nous, de leurs côtés, c’était juste une journée faite de plus pour l’association de l’auberge des migrants. Chaque jours, ses adhérents se mettent au travail à la première heure pour aider le plus de personnes possible, ce qui représente une activité à temps plein et un dévouement saluable.

Pour aider ou faire un don à l’Auberge des Migrants rendez vous sur leurs site web : L’auberge des migrants.

Note de la rédaction : Suite à de nombreuses critiques, nous tenons à rappeler que notre geste est dénué de tout intérêt qu’il soit politique ou commercial. Notre choix d’action bénévole s’est faite par un concours de circonstance, comme nous l’avons fait pour le téléthon.


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button