Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Animateur street-art pro dans le Nord Pas-de-Calais – Parse

Les graffeurs des terres minées.

Animateur street-art pro dans le Nord Pas-de-Calais – Parse

Le début d’année est l’occasion de faire le bilan pour l’association Red Bricks, ainsi que pour ses graffeurs ou animateur street-art. Suite à une décision collective nous allons nous organiser de la façon suivante dès le début 2019 :

La page de l’association Red Bricks devient Parse One. Fondé par Parse en 2014, Red Bricks avec le soutien de Fask et Coka, vous a accompagné dans de nombreuses fresques et temps forts liés à la pratique du graffiti. Des artistes comme Sharly, Cyber, Mepo et Apez (RIP) ont aussi participé vivement à l’aventure, merci à eux!
Depuis 2017, Red Bricks a pris un nouveau départ en arrêtant les fresques et en se consacrant uniquement aux temps forts lui appartenant. Les différents artistes ont également pris leur distance avec Red Bricks (Mutation, arrêt du graffiti, professionnalisation) tout en restant en très bon termes les uns avec les autres.

Désormais voici le fonctionnement pour toutes les activités liées au graffiti :

– Parse One : Réalisation de vos fresques, professionnels et particuliers ainsi que les collectivités. Redirection vers un autre artiste en cas d’indisponibilité. Voici le site de Parse : www.parse1.fr

(Vous pouvez utiliser les coordonnées du site Red Bricks afin d’être redirigés directement sur PARSE)

– Red Bricks : Organisation des temps forts habituels : Lens Style Busters, Auchel Art, Call on, Triple B, Tilloy Bombing etc..

Cela étant dit, attardons-nous sur les beaux projets de ce début d’année.

Une fresque dans le collège Saint-Charles d’Armentières avec un animateur street-art

La classe des 6ème B du collège Saint-Charles à Armentières a rencontré Parse, qui est venu présenter le projet avec la complicité de Mme Dubois, professeure en Art Plastique. Plusieurs séances se sont déroulées en classe afin de recueillir les idées des élèves et de présenter une maquette finale sur le mur.
Par temps hivernal, tous ont bravé le grand froid afin de peindre cette grande fresque représentant toutes les idées votées par les élèves. On y voit un tigre dans une tablette mobile, un dessin manga esquissé sur une feuille, un lettrage et aussi le logo du collège retravaillé en couleur.

Bravo aux élèves!Fresque street art collège Saint Charles Armentières
Animateur street art Nord pas de Calais

Fresque sur la tolérance au collège Gambetta de Lys-lez-Lannoy

C’est la 4ème Djokovic du collège qui a rencontré Parse  en tant qu’animateur street-art dans l’optique de réaliser une fresque sur le thème compliqué de la tolérance. Des séances en classes ont permis au groupe d’identifier des mots représentant la tolérance et d’autres l’intolérance. L’idée était de mettre en opposition ces deux notions. Une citation de Mandela retravaillée servant de base pour la fresque, les élèves ont eu la bonne idée de représenter l’éducation sous forme d’une arme par divers objets attaquant une colonne composée de mots représentant l’intolérance. Unique en son genre, la fresque au caractère presque satirique orne les murs de la cour intérieur au milieu des couloirs.

Bravo à tous les participants à ce projet!

Fresque graffiti street art tolérance
Animateur street art en collège

Araignée Street-art à Lens

Le street-art, c’est aussi et avant tout dans la rue. Certains murs laisse libre cours à l’imagination des artistes. Vous pouvez désormais voir une araignée en trompe l’œil dans les rues de Lens. Pour la voir, dépéchez-vous car l’immeuble sera détruit d’ici peu. Le côté éphémère de l’œuvre c’est aussi ça la beauté du geste!

Deux des personnages, réalisés par Parse sur une vitrine rue de Paris ont d’ailleurs été effacés il y a peu afin que les nouveaux occupants puissent s’installer!

Araignée Trompe l'oeil street-art Lens

Animation street-art et graffiti dans la galerie commerciale de Auchan Noyelles-Godault

Parse a pu encore jouer le rôle d’animateur street-art pour ce beau projet dans la galerie d’Auchan.
Du lundi au samedi, il a réalisé une œuvre sur bâche d’un côté, ainsi qu’une initiation de l’autre côté dans laquelle les visiteurs pouvaient réaliser un nom ou même leur prénom en quelques minutes à la bombe de peinture façon graffiti. De très bons moments en perspective et des rencontres incroyables.
Merci à tous les visiteurs, participants, organisateurs et au centre commercial pour ce projet très sympathique!

Animation street-art Auchan
Animation street-art Auchan
Animation street-art Auchan
Animation street-art Auchan
Animation street-art Auchan
Animation street-art Auchan
Animation street-art Auchan
Animation street-art Auchan
Animation street-art Auchan

Graff en Vrac

Comme à son habitude, Parse, entre deux séance d’animateur street-art, ne peut pas s’empêcher d’aller faire des graffitis partout!





Plus d’images dans cette galerie :


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *