Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Battle graff à Béthune – Le triple B – Béthune Burner Battle

Les graffeurs des terres minées.

Battle graff à Béthune – Le triple B – Béthune Burner Battle

Battle graff à Béthune

Encore un nouveau Battle graff fait son apparition. Cette fois dans la ville de Béthune, sur la Grand Place.
Au son des cloches du Beffrois, nous avons réunis 10 artistes du graffiti afin de réaliser des œuvres sur le thème de la BD / Dessins animés.

Les grêles ne sont pas venues à bout de la motivation des artistes participants.
Nous remercions la ville de Béthune pour sa confiance, ainsi que tous les participants et les passants.

L’avenir d’un Battle graff

Au départ, tous les battles que nous organisons se font sur tableaux ou sur des panneaux de bois. Puis peu à peu, comme on l’a fait sur Lens, le temps d’obtenir des murs d’expression, on fait évoluer ce temps fort. On réalise entre temps quelques autres événements sur des supports mobiles comme au marché aux fleurs de Lens, jusqu’à temps que le concept prenne bien. On peut également augmenter progressivement le nombre d’artistes présents jusqu’à ce que l’ampleur du Battle soit importante.
Une fois que des supports muraux sont disponibles, on peut commencer à faire des temps fort sur murs comme pour la cinquième édition du Lens Style Busters. Cela signifie que cela a pris cinq années pour en arriver à ce résultat avec plus de cent vingt artistes graffeurs sur place. Puis on peut lui donner une dimension internationale comme on le verra les 18,19,20 mai à Lens.
Comme vous l’avez compris, cela demande beaucoup de temps pour créer et faire évoluer un rendez-vous annuel du graffiti. Pour nous, ce n’est pas grave car nous avons le temps de le faire. Certaines municipalités peuvent aussi abandonner en cours de route si aucun partenaire n’est assez impliqué. C’est pour cela qu’avec l’association Red Bricks, nous relançons souvent les municipalités pour ne pas oublier ce temps fort annuel qui nous permet de montrer différentes façon d’entreprendre et d’entrevoir le graffiti.


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

2 réponses

  1. […] pas uniquement les Battle Graffiti à Lens, mais aussi dans d’autres villes comme Auchel et Béthune. C’est un moment pour nous de restitution, après une année chargée en graff et en […]

  2. […] prestation, vous pouvez contacter notre association par mail ou par téléphone et nous trouverons le moyen le plus adapté pour répondre à votre demande. Vous serez rapidement mis en relation avec l’artiste approprié de notre réseau. Pour des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *