Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

TAP à l’école Berthelot de Lens

Les graffeurs des terres minées.

TAP à l’école Berthelot de Lens

Des graffitis pour les TAP à Lens

Red bricks retourne à l’école avec des graffitis pour les TAP. Ce qu’on appelle les temps d’activités périscolaires est une série d’ateliers hebdomadaires après les cours avec un panel assez diversifié d’activités. Notre passion étant les arts de la rue, c’est bien entendu un atelier graffiti que nous avons présenté aux élèves de l’école Berthelot de Lens.

Dans le cadre du temps d’activité périscolaire, nous avons terminé la première fresque à l’école Berthelot de Lens. Sharly et Alex sont intervenus afin d’apprendre aux élèves l’art de tracer des lettres et de réaliser des lettrages en forme d’objets. C’est le nom « Berthelot » qui a été finalement choisi pour être peint sur les palissades de l’école. Le lettrage est en fait composé de différents objets que l’on trouve à l’école allant du mobilier aux fournitures scolaires. Dans d’autres établissements, nous avions déjà réalisé ce type de graffiti sous formes de fresques participatives avec les élèves.

Vous aurez bientôt des nouvelles des TAP de l’école Jeanne D’Arc et Jules Vernes dans lesquelles les différents travaux sont en cours de finalisation avec les élèves.

Nous remercions la mairie de Lens, ainsi que tout le personnel de l’école et bien entendu les élèves et leurs familles pour avoir rendu cela possible.

Notre compte rendu : Des graffitis pour les TAP s’avère être une idée intéressante, car les élèves en école primaire travaillent beaucoup l’écriture et donc les lettres. Cela permet de revoir l’alphabet et le dessin d’une lettre d’une autre façon, de réfléchir à ce qu’est une lettre tous ensemble. Le graffiti est en plus proposé dans un panel d’autres activités, ce qui permet à l’élève de se diriger vers l’atelier qui lui convient le plus. La plus grosse difficulté fut le manque de temps, car en une heure moins le temps que cela prend pour se préparer et compter les élèves, les séances sont très courtes.


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

2 réponses

  1. […] périscolaires, s’inscrivant dans la réforme des rythmes scolaires, et en parallèle aux graffitis de l’école Berthelot en TAP, l’association a souhaité participer aux TAP de l’école Jeanne […]

  2. […] scolaire se termine et donc les TAP également. Après les écoles Berthelot et Jeanne d’Arc, c’est au tour de l’école Jules Verne d’être à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button