Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Tilloy Bombing #1 – Un nouvel événement graffiti

Les graffeurs des terres minées.

Tilloy Bombing #1 – Un nouvel événement graffiti

Organiser un événement graffiti est notre point fort. La ville de Tilloy-lès-Mofflaines a fait appel au services de l’association Red Bricks après les fresques avec parse.Nous avons organisé une compétition tout niveau de graffiti!

Un événement graffiti avec des pros.

Neuf graffeurs ont été conviés à cet événement graffiti organisé dans les jardins du manoir de la commune. En voici les présentations.

CYBER (RED BRICKS).

Du haut de ses 29 ans, CYBER se consacre à l’amour de la lettres sur les murs et les différentes formes qui les rendent stylées. Cela fait bientôt 2 ans qu’il fait parti du collectif red bricks avec qui il a repris le goût du graffiti avec ses potes.

événement graffiti pas de calais

PARSE

Parse est un graffeur originaire de Lens. Il fait parti des crew Red Bricks, Bird Gang et BANDIDOS. Il a commencé le graffiti en 1998, influencé par CESONER, CESI et d’autres graffeurs locaux. En 2009 il quitte un job stable pour ouvrir CANZ SHOP à Lens pendant 6 ans et fonder Red Bricks, une association qui milite pour le graffiti localement et organise des temps forts dans toute la région.

FAST

Fast est un graffeur actif depuis 1986. Il a connu et peint les spots légendaires de Paris, c’est à dire Stalingrad, Garibaldi et Mouton Duvernet. Connu pour ses personnages complexes et sa rapidité d’execution, Fast perpetue la tradition du graffiti authentique des débuts. Il est membre de crews légendaires (156, UV, TPK, TVA, TNB, ARM, ODC, DKA, TCK, TAK, BANDIDOS CREW).

ACHES

Aches a commencé à peindre dans la banlieue Sud-ouest de Lille à partir de 2001. De nature farouche, il a évolué solo de manière autodidacte sur les différents murs de sa zone en peignant ses premières fresques. En 2005 il a rencontré une bande de potes, passionnés de peinture, avec lesquels il a beaucoup évolué au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, le groupe réalise toujours régulièrement des fresques collectives liant lettrages et décors pour le plaisir !

WIZARD (OG NRV)

WIZARD a commencé le graff fin 1997 début 1998 sur le Douaisis. Comme beaucoup de graffeurs il a commencé par peindre des lettres. Se senant ensuite plus à l’aise sur les portraits, il en a fait sa vocation. Depuis plusieurs années, il réalise des ateliers et autres fresques avec divers publics et aussi chez les particuliers.

YOZE (OG)

Yoze débute le graffiti en 1998. Aujourd’hui, il peint avant tout pour le plaisir. Ses lieux préférés pour peindre sont différents terrains vagues de la région. Yoze aime rencontrer d’autre artistes avec différents styles.

SOHO

Graffeur du nord depuis 1995, SOHO est originaire de Douai . Aujourd’hui il navigue entre les lettres et l’illustration.B

BISHOPS

BISHOPS a commencé à s’intéresser au graffiti en 2001 et a depuis enchainé les ateliers avec des jeunes et les fresques participatives. Véritable touche à tout, il est à l’aise aussi bien avec les lettres que les personnages.

Yone/Acme (CREWS: welsch – SMF – v13). PARIS
Yone a commencé par le tag dans le milieu des années 90. Toujours en recherche de flow, il travaille quotidiennement la lettre, la lettre et la lettre. Touche à tout autodidacte, il peint avant tout pour son plaisir personnel. Il œuvre pour valoriser le graffiti et lui rendre sa place de leader dans le milieu de l’art de rue. Yone avait participé au Lens Style Busters 6.

… Mais aussi avec les jeunes de Tilloy

Les jeunes de la ville ont fait aussi leur événement graffiti en réalisant une mini compétition en marge de la compétition principale. Ils ont pu évoluer sur leur fresque avec les conseils des pros qui les entouraient. Bravo à eux pour ces belles réalisations.

Ce qu’on en pense :

Quand c’est bien, il faut le dire! Saluons l’excellence de la mairie de Tilloy-lès-Mofflaines que cela soit les services ou les élus, ainsi que le maire avec qui nous avons pu travailler sur l’événement graffiti battle Tilloy Bombing 1.
Organisation d’événement graffiti parfaite, communication digne des métropoles, installation du Battle la veille par les services de façon méticuleuse, nous n’aurions pas fait aussi bien. Accueil des artistes irréprochable.
Respect!


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *