Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Faire un graffiti chez soi ou dans son entreprise avec Parse – Red Bricks

Les graffeurs des terres minées.

Faire un graffiti chez soi ou dans son entreprise avec Parse – Red Bricks

Faire un graffiti

Pour faire un graffiti chez vous ou sur votre lieu de travail, Parse aura besoin de quelques éléments importants comme les dimensions du plus grand mur que l’on peut peindre ainsi que le nombre d’éventuels participants. Un devis vous sera alors parvenu et une fois l’accord conclu, il commencera à travailler sur les visuels et les maquettes.

Faire un graffiti dans votre entreprise comme à Auchan

Parse intervient pour la deuxième fois dans un centre commercial Auchan, la première fois c’était à Noyelles Godault. L’idée reste la même : réaliser des œuvres Street-art et graffiti avec les clients du centre commercial de Leers cette fois-ci. Deux réalisations ont été faites cette fois-ci, une à la bombe de peinture avec un portrait en graff et une autre à base de tags aux marqueurs avec tous les prénoms des clients.

Faire une graffiti dans une entreprise

Un projet d’art plastique graffiti au Collège St Charles d’Armentières

Ce projet d’art plastique fait suite au premier projet dans le collège.Cette fresque d’inspiration Street-art a été conçue par les élèves et le professeur d’art plastique. Le graffeur est venu aider à peindre la fresque en grand en donnant de précieux conseils sur l »utilisation des bombes de peinture.
Bravo aux élèves pour ce projet mené à bien.

Faire un graffiti dans un collège

Fresques avec les accueils de Loisirs à Béthune

L’idée est de réaliser une fresque dans chaque établissement accueillant les jeunes pour leurs Loisirs extra-scolaires dans les accueil de loisirs. Pendant les mercredi ou les vacances, les jeunes ont proposé à Parse des idées pour chaque fresque et ce dernier a présenté un visuel en mairie avant chaque réalisation. Les jeunes ont participé à toutes les fresques et d’autres sont encore à venir…

Décoration rock’n roll dans une chambre

Les décorations chez les particuliers se font généralement de novembre à avril. Entre deux il arrive à Parse de prendre un client ou plus si l’emploi du temps est allégé, comme pour cette belle décoration dans une chambre d’enfant.

Faire un graffiti dans une chambre

Une fresque avec les élèves du lycée Jan Lavezzari de Berck-sur-Mer

Réalisée en deux jours, ce projet a permis à une groupe d’élèves volontaire de peindre le mur du foyer avec leurs idées respectives. De la conception à la réalisation en passant par la maquette, les élèves ont pu, pilotés par leur professeur et le graffeur Parse faire de ce mur une jolie œuvre d’art. Bravo à tous.

Faire une fresque dans un lycée

Fresque au CAJ de Mazingarbe

Première fresque d’une série d’autres, cette réalisation a été conçue de manière originale par les jeunes. En effet, ces derniers ont peint leur propre portraits mis en situations : La mine, le quartier des brebis, la première guerre, aujourd’hui. Pour ce faire, une séance photo a été nécessaire avant de passer à la bombe de peinture. Les jeunes ont beaucoup de mérite car se peindre soit même est difficile, d’autant plus sur des supports en vieille brique. Belle performance!

Un graffiti pour le hall de Leroy Merlin à Verquin

Le hall du Leroy Merlin de Verquin est très vivant : plusieurs fois par an, ce dernier est décoré d’un univers très immersif donnant lieu à une exposition artistique et décorative. Cette fois-ci, c’est Parse qui a été invité à faire un graffiti dans l’entreprise. Et pas n’importe lequel : sur une panneau en forme de combi préparé spécialement pour l’occasion. Dans des tons de couleur définis par un moodboard, la fresque fait un clin d’oeil à une œuvre cinématographique devenue culte. Merci à toutes l’équipe de Leroy Merlin pour l’accueil et la bonne humeur!

Faire un graffiti dans un centre commercial

On renomme les tours F de la Grande Résidence de Lens… via le graffiti

Les habitants des tours F ont pu proposer de nouveaux noms aux tours dans lesquelles ils habitent. Fernandel, de Funes ou encore Flanders des Simpsons ont été des propositions retenues afin de réaliser tous ensemble des portraits dans les halls des immeubles en partenariat avec SIA Habitat avec qui Parse avait fait des fresques à Méricourt.

D’autres fresques seront à venir, toujours dans les tours F…

Fresque pour les 200 ans de Saint Laurent Blangy

La ville a demandé à Parse de faire un graffiti sur les 200 ans de la ville. Au cœur de la ville, cette fresque représente des éléments importants de la commune dans le nombre 200 : Les cours d’eau, Le Kayak ainsi que le manoir.
Tout autour du graffiti une végétation abstraite est réalisée ainsi qu’une forêt peinte par les jeunes de la commune. Le logo de la ville a également été fait à la façon graffiti!

Faire un graffiti en ville

De retour à Etaples une troisième fois pour le festival « Quartiers Libres »

Une fois de plus Parse est de retour à Etaples, non pas pour faire un graffiti, mais deux. Des portraits de marins sur planches sont réalisés par le graffeur dans la rue commerçante sous les yeux des passants et visiteurs du festival.

Faire un graffiti pour un festival

Pour terminer, Red Bricks rend hommage à un graffeur…

Hommage en graffiti

Plus de photos concernant ces réalisations :


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

 

Une réponse

  1. […] n’est pas le premier projet de Parse avec le bailleur SIA Habitat. Cette fois-ci, c’est la concierge elle même de la résidence qui a proposé aux équipes de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button