Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Fresque Graffiti « On est tous solidaires » à Lens

Les graffeurs des terres minées.

Fresque Graffiti « On est tous solidaires » à Lens

Fresque Graffiti

Cette année encore, la municipalité nous a convié au déroulement du téléthon à Lens. Le mur de l’ancienne fontaine du square chochoy aux abord du rond point Bollaert et du pont Césarine. Téléthon oblige, notre association a financé intégralement le matériel et offert la réalisation de la fresque graffiti sur ce mur.

La mairie nous ayant fait confiance sur le visuel, nous avons choisi d’écrire « On est tous solidaires », message qui, après notre banderole en hommage aux mineurs s’inscrit dans cet élan de solidarité à laquelle nous aspirons. C’est également un clin d’œil au groupe sniper. Nous avons également opté pour un panel de couleurs assez vives pour incarner l’espoir qu’un tel message peut porter. Nous avons utilisé des lettrages les plus simples possible, afin que soit lisible et non excluant pour les non-initiés.

Nous remercions la municipalité pour leur confiance et en particulier Josline Delporte qui s’est occupé de faire toutes les démarches nécessaires afin d’obtenir les autorisations. Nous remercions également les nombreux passants qui nous ont encouragé et posé des questions pour découvrir notre culture.

Sur le bénévolat :

Il peut arriver que l’association Red Bricks soit en mesure de convaincre un où plusieurs artistes de faire bénévolement une fresque graffiti. Cela est déjà arrivé auparavant. Les artistes restent libres de choisir les sujets ou causes auxquelles ils sont sensibles et de faire une partenariat sur la base de la gratuité. Cependant, ce n’est pas systématique et chaque artiste est maître de ses réalisations. Parse, par exemple est très sensible à la cause du téléthon et à la myopathie de Duchenne. C’est pour cela qu’il s’est proposé instantanément, lorsqu’on lui a parlé du temps fort relatif au téléthon. Beaucoup de personnes se sont arrêtées et ont demandé pourquoi il peignait ce mur. C’était l’occasion pour lui d’aborder le sujet et de voir ce que nos concitoyens Lensois connaissent de cette cause.


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Une réponse

  1. Valerie probst dit :

    oui c’est encourageant. Vous venez quand vous voulez au lycée, vous êtes les bienvenus.
    VP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button