Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Fresque street-art avec les enfants de l’école Sacré Cœur d’Halluin

Les graffeurs des terres minées.

Fresque street-art avec les enfants de l’école Sacré Cœur d’Halluin

Fresque street-art à l'école Sacré Coeur d'Halluin

Nous avons réalisé une fresque street-art et une autre graffiti avec les élèves de l’école Sacré Cœur de la ville d’Halluin. Deux classes en tout ont participé à la mise en peinture du mur de leur cour de récréation :

  • Deux demi journées de préparation, découverte et prévention du graffiti et esquisses en classe. Pendant ces deux demi journées, on discute d’abord sur le street-art, c’est quoi le graff? Qu’est ce qu’on risque si on fait du graffiti? Y’a t’il des démarches particulières? On évoque ensuite les termes techniques du graffiti à travers un peu d’histoire et des supports vidéoludiques. Et puis on dessine, car c’est très important de dessiner si on veut faire une fresque street-art.  Généralement, nous revoyons l’alphabet à travers l’art : Dessiner des lettres. Une fois que cela est acquis, ce qui est très rapide, on regarde comment associer ces belles lettres pour constituer un lettrage : l’art du lettering.
  • Travail d’étude par les professeurs. Une fois que nous sommes partis, les professeurs continuent le travail entre deux séances. Ils avancent ainsi sur le thème et le visuel de la fresque street-art. Quand nous nous revoyons, nous pouvons alors regarder tous ensemble ce qui est proposé. On peut réfléchir sur ce que l’on va garder, ce que l’on va retirer et ce que l’on pourrait ajouter pour que la maquette finale nous rende prêt à intervenir sur le mur. Une fois cela acté, il n’y a plus qu’à!
  • Réalisation des fresques sur deux jours avec les deux classes. Nous faisons passer les élèves par petits groupes de cinq ou six comme cela tout le monde a le temps de bien profiter de l’utilisation de la bombe de peinture sans se presser du fait que 25 élèves attendent leur tour derrière eux. C’est un pilotage personnalisé, la meilleure façon d’encourager le développement personnel en ce qui concerne la pratique du street-art.

Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button