paryavaran essay the glass menagerie essay ideas essays on the memoir night essay 24 hours examples of response essays short christmas essay
Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Graff sur vitrine de Noël pour la boutique Shop T Marques

Les graffeurs des terres minées.

Graff sur vitrine de Noël pour la boutique Shop T Marques

Graff sur vitrine

La boutique Shop T Marques nous a appelé afin de participer à sa décoration des fêtes de fin d’année.
Nous avons eu pour mission de réaliser une petite fresque sur sa vitrine. En reprenant les couleurs et logos de l’enseigne, nous avons réalisé cette fresque que nous effacerons en début d’année avec un produit adapté.

Si vous désirez réaliser votre vitrine, n’hésitez pas à nous contacter sur bertrand@red-bricks.fr

Pour en savoir plus sur la boutique Shop T marques, spécialisée dans la vente de marques streetwear, visitez le facebook de l’entreprise : Shop T Marques.

Test de la Ironlak sur vitrine

Pour ce graff sur vitrine, nous avons choisi d’utiliser une peinture à base aqueuse afin que la processus d’effacement soit aisé. Les bombes de peinture Ironlak Premium utilisent une formule acrylique, ce qui est parfait dans le cas présent. Il est important d’avoir une vitre bien propre et lisse pour éviter tout phénomène d’absorption qui rendrait le nettoyage plus difficile. Contrairement à nos graffitis sur murs, le graffiti sur vitrine est facilement réversible.

Nous n’avons utilisé aucune sous couche et avons peint directement sur la vitrine sans trop se poser de question. Deux mois après, nous sommes revenus sur place pour retirer notre art de rue.

Pour gratter la vitre sans l’abimer, nous avons choisi le gratte vitre Stanley disponibe chez Leroy Merlin. On avait prévu aussi du produit décapant, qui au final ne nous a pas servi du tout. Idem pour le diluant. On a attaqué à l’eau (froide car pas d’eau chaude à proximité), ça a été tout seul. Sans devoir forcer ni gratter, on a réussi à retirer toute la peinture sans bien se prendre la tête juste avec le petit grattoir, qui ressemblait de prime abord plus à un gadget qu’autre chose. Et pourtant il y avait de la surface!

A savoir :

  • Bien protéger les joints de la vitrine car la peinture est quasiment impossible à effacer dessus sans endommager le joint.
  • Prévoir un aspirateur lors du retrait pour les morceaux tombés à terre.

 


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button Call Now Button
Call Now Button