Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Graffeur indépendant, Parse fait sa rentrée graffiti 2018

Les graffeurs des terres minées.

Graffeur indépendant, Parse fait sa rentrée graffiti 2018

Le métier d’artiste est quelque chose dont Parse, graffeur indépendant du Nord de la France, domicilié à Lens aspirait depuis quelques temps. C’est chose faite depuis un an. De nombreuses structures et partenaires de la région font appel à lui désormais. En voilà quelques illustrations pour le mois de septembre 2018.

Le projet CO&SIA avec SIA HABITAT

SIA Habitat a installé à la résidence du Parc de Méricourt un mobil’home afin d’accueillir les habitants durant la période de travaux d’aménagement dans le quartier. C’est le projet CO&SIA. Parse a été contacté pour décorer cet ouvrage : Trois côtés seuls et un côté avec les habitants du quartier. Il a choisi le thème de la mine sur les trois fresques seul avec à chaque fois un parallèle entre passé et présent/avenir proche :

  • Une fresque avec un galibot (un enfant travaillant dans la mine) et un smartphone prenant en photo un chevalement (ascenseur pour descendre dans la mine, on dit aussi un chevalet).
  • Une fresque avec 3 mineurs s’entrainant dans une chute et une gaillette (morceau de charbon) sur un prospectus.
  • Une fresque représentant un sol en forme de lampe de mineur et deux silhouettes : un galibot avec sa berline (chariot du mineur) et un enfant accroupi avec son smartphone.

Pour la dernière fresque, notre graffeur indépendant a laissé libre inspiration aux habitant pour une fresque sur le thème de la rue et du tag.

Voir tout en bas les 4 fresques.

Graffeur indépendant à Méricourt

 

Un graffeur indépendant pour le Festi’Rue de Wingles

Un festival de rue est toujours une bonne occasion pour faire de bons graffitis.Notre graffeur indépendant Parse, ainsi que notre graffeur passionné Cyber ont été invités au Festi’Rue de Wingles. Ils ont pu réaliser une démonstration et un atelier de graffiti sur la scène principale juste derrière le concert!

Fresque pour les 90 ans d’ARKEMA Feuchy

L’entreprise ARKEMA fête les 90 ans du site de Feuchy. Pour marquer l’occasion, Parse a été invité à réaliser une fresque géante sur un des nombreux bâtiments du site. La fresque complexe représente le cœur de métier d’ARKEMA de façon colorée et technique.

Retour au CHCB

Les fresque de notre graffeur indépendant au CHCB de Billy Montigny ont tellement plu, que ce dernier est reparti en faire une nouvelle au club.
Certains reconnaitrons le personnage représenté!

Décoration de vitrine pour le bar sans titre

Comme pour les vitrines de Lens ou de Maubeuge, notre graffeur indépendant a renouvelé l’expérience cette fois à Béthune au Bar sans titre avec une décoration sur le thème JAZZ / HARLEM.


Plus de photos


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *