Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Graffeurs à Lens – Graff in Lens 2016 – Récap’

Les graffeurs des terres minées.

Graffeurs à Lens – Graff in Lens 2016 – Récap’

Graffeurs à Lens

Comme chaque année, le projet graff in Lens consiste en l’animation d’ateliers dans les collèges et lycées de la ville dans le cadre d’un concours graffiti. Des graffeurs à Lens sont donc présents pour célébrer la pratique du graff et du street-art.
Ce dernier, est ensuite exposé dans l’exposition réalisée par un ou plusieurs professionnels du graffiti.

Cette année, l’artiste STORM, qui avait réalisé l’exposition de l’année dernière est venu animer les concours inter-collèges et lycées, notamment à Michelet et Jean Zay. De notre côté, nous avons animé l’atelier au collège Jean Jaurès sous forme de fresque en tags.
Storm a également réalise deux nouvelles façades visibles à Lens :
– Sur le gymnase du lycée Béhal
– Sur la façade de la maison adjacente à la maison de la jeunesse, rue Léon Blum.

De son côté, le graffer pro Najime Hocini a préparé l’exposition sur le thème de l’europe sous formes de tableaux très réussis. Le vernissage de l’exposition fut le moment de voter pour le concours graffiti et a accueilli un nombre considérables de visiteurs.

Petit plus, nous avons également invité l’artiste Hipy a refaire la fresque du stade Léo Lagrange avec des graffers de son choix : Yoda, Ser, Rolk, Saison, Epheire, Fask, Daddy Spray, Deker, Yose, Skare, Dekon et Sune. Derrière le mur, nous avons pu organiser un atelier graffiti pour les volontaires! Pour les graffeurs à Lens, c’était aussi l’occasion de montrer de nouvelles choses sur murs. Le mur d’expression étant renouvelé environ une fois par an, il fallait encore une fois faire une fresque qui dure. C’est chose faite, et bien faite!

Nous remercions tous nos partenaires des établissements scolaires, artistes et de la mairie de Lens pour ce projet mené à bien.
Ps: En ce qui concerne le battle Lens Style Busters 4, nous sommes en train d’attendre les autorisations!


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Une réponse

  1. […] des lycées et collèges de la ville en collaboration avec Parse. Ce projet rentre dans le cadre du graff’in Lens, reconduit chaque année. Au total, les deux artistes ont piloté une fresque géante sur le mur de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button