Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Journées mieux vivre au travail ERDF – GRDF à Gosnay

Les graffeurs des terres minées.

Journées mieux vivre au travail ERDF – GRDF à Gosnay

Du graffiti au travail en Team Building

Notre vision du Team Building est la suivante : Du graffiti au travail.
Les bienfaits du Team Building ne sont plus à démontrer. Les plus grandes entreprises aujourd’hui permettent à leurs employés de s’épanouir autrement pendant les heures de travail et on le sait désormais : un employé heureux est un employé plus productif.

Les journées mieux vivre au travail sont organisées pour les employés de GRDF et ERDF. Elles ont pour objectif de mettre en place des ateliers réalisés en différents groupe pour favoriser le travail d’équipe dans un cadre à la fois relaxant et formateur.  Le thème de la journée était le mot « Respiration », ce qui se traduisait par exemple par un atelier de gestion du stress par la respiration encadré par des professionnels de la santé.
De notre côté nous avons été contacté pour un atelier graffiti, c’était l’occasion de mettre en pratique nos compétences en matière de team-building.  C’est donc à la Chartreuse à Gosnay que nous avons pu assembler plus de 200 petites toiles afin de faire peindre les participants lors d’une initiation. Nous avons opté pour un lettrage « Respire » simple à réaliser en seulement 80 minutes et en faisant peindre tous les participants (plus de 160).  Une fois les ateliers fini, nous disposions de quelques minutes pour terminer le graffiti, le laisser sécher pour que les participants repartent chacun avec des toiles.

Beaucoup de participants ont pris plaisirs à utiliser pour la première fois une bombe de peinture pour une réalisation artistique et forts de nos conseils ont évité avec succès les coulures.
Nous remercions toute l’équipe d’ERDF et GRDF pour cette journée ainsi que tous les employés du domaine de la chartreuse pour l’accueil chaleureux.

Notre ressenti : Nous avons remarqué que les employés étaient très curieux sur l’utilisation des bombes de peinture. Selon le groupe et les affinités entre leurs membres, la session de graffiti au travail a commencé avec plus ou moins d’entrain. Après quelques explications, une mise en confiance, et le possibilité de s’exprimer librement par le biais de la bombe de peinture, tous les groupes ont dépassé leurs conditions pour réaliser la plus belle fresque possible. Bien que le travail final soit moins réussi que nos réalisations usuelles, l’important fut le travail d’équipe!


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

 

Une réponse

  1. […] le bon déroulement de la journée mieux vivre au travail organisée par ERDF / GRDF au domaine de la Chartreuse à Gosnay, nous remettons ça, cette fois-ci direction le Havre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button