Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Graffiti sur toiles à Montigny-en-Gohelle

Les graffeurs des terres minées.

Graffiti sur toiles à Montigny-en-Gohelle

Initiation au graffiti à Montigny

L’ASC de Montigny-en-Gohelle nous a invité à organiser un atelier graffiti pour les jeunes. Une initiation au graffiti, c’est idéal pendant les vacances, alors tous s’en sont donné à cœur joie.
Nous avons réalisé une série de 4 assemblages de tableaux (toiles en canevas) en utilisant plusieurs techniques différentes : Le Tag, Le lettring, les effets etc. Les jeunes graffers en herbe ont pu faire des séries de tags, puis des personnages et enfin un beau lettrage.

Chaque participant a eu l’occasion de peindre un partie des œuvres.

L’avantage de ce type de support : Lorsque aucun support mural est disponible, il ne reste plus beaucoup de solutions : Le cellophane ou des supports amovibles. Pour une initiation au graffiti, utiliser un support éphémère est une bonne idée, car il donne plus de liberté aux apprentis graffers de se tromper. Il y a bien entendu d’autres points forts :

  • Comme cela a été fait lors des ateliers graff Team Building avec ERDF, les graffitis en assemblage de tableaux présentent l’opportunité, une fois démontés d’être un bon souvenir pour les participants. Ces derniers peuvent récupérer une ou plusieurs partie du graff  et la conserver chez elle. D’ailleurs, certains graffers pro comme Does utilisent un tableau au milieu de leur graff afin d’en récupérer un morceau pour l’exposer. On peut enfin exposer l’œuvre intégrale dans un pièce comme on l’avait fait pour la toile street-art Hector dans une chambre.
  • Le support est réutilisable. Si le budget est ricrac, on peut donc se servir une nouvelle fois des tableaux à chaque nouvel atelier, le temps de trouver un mur utilisable pour la structure qui s’occupe des jeunes.
  • Facilité d’installation : Nos artistes sont aptes à installer et désinstaller très rapidement les panneaux sur des structures montantes ou des barrières Héras que es communes peuvent fournir par demande préalable.

 


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Une réponse

  1. […] départ, tous les battles que nous organisons se font sur tableaux ou sur des panneaux de bois. Puis peu à peu, comme on l’a fait sur Lens, le temps […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button