Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Notre intervenant graffiti et ses dernières fresques – Red Bricks Asso

Les graffeurs des terres minées.

Notre intervenant graffiti et ses dernières fresques – Red Bricks Asso

Intervenant graffiti dans le nord pas de Calais

Dès le mois d’avril, les grandes fresques démarrent et beaucoup de structures cherchent une intervenant graffiti de qualité. Parse, avec nous depuis le début a participé à de beaux projets ces deux derniers mois.

Un intervenant graffiti au collège gambetta de Lys-Lez-Lannoy

La professeure de Français a travaillé avec les élèves de la classe « Hemingway » sur le street-art. Parse est intervenu en classe afin d’expliquer son parcours et récolter les idées des jeunes sur la décoration façon graffiti de la salle de permanence. Autour du thème de la tolérance, les jeunes ont travaillé sur des visuels allégoriques et deux fresques en sont ressorties. Les élèves ont participé également à la fresque avec les bombes de peinture. Bravo à eux.

Nous évoquions dans un post précédent la façon team premier degré dont peuvent être traité certains thèmes. Ici ce n’est pas le cas, d’où la performance des jeunes que l’on ne peut que saluer.

Ça se termine à Auchel

Après deux ans de graffs variés à Auchel, le projet graffiti se termine. Notre intervenant graffiti est venu partager un moment avec les jeunes sur une fresque « Mange tes légumes ». Une fresque sur le musée de la mine est envisagée prochainement, affaire à suivre!

 

 

Un graffiti sur une Pharmacie à Isbergues

Pas de panique, ce n’est bien entendu pas du vandalisme. Parse en tant qu’intervenant graffiti à l’habitude de peindre sur les enseignes à la demande des propriétaires. D’anciennes fioles et autres potions bizarres sont à voir sur ce beau volet!

Fresque graffiti sur des palissades à Tilloy-Les-Mofflaines

Les jeunes ont bien adhéré aux ateliers graffiti de l’année dernière à Tilloy-Les-Mofflaines. C’est pourquoi la municipalité a demandé à notre intervenant graffiti de revenir en faire un autre. Des palissades ont été spécialement mises à disposition. Chaque jeune a pu travailler sur son portrait. Certains ont peint leur propre portrait, d’autres le portrait d’un animal de compagnie.

 

On remet ça avec COESIA

Le projet de cohésion sociale de SIA Habitat suit son court et Parse a pu intervenir de nouveau sur le site de Méricourt pour faire participer les habitants du quartier à une nouvelle fresque par dessus l’ancienne. Les motifs très colorés égaient le quartier. Les trois autres fresques sur les côtés du mobil’home quant à elles resteront jusqu’à la fin du projet.

Intervenant graffiti Coesia

La fresque Ara bleu à Liévin

Le centre Arc en Ciel à Liévin a fait appel à l’intervenant graffiti Parse sur un projet de graffiti sur un côté entier de pont. L’Ara bleu étant un animal en voie de disparition, les jeunes ont aidé Parse à réaliser cette grande fresque faisant référence au bel oiseau. Le mot PARASITE (contenant le mot ARA) a été mis en évidence. La fresque n’est pas facilement compréhensible, mais quelque chose nous dit qu’elle le sera bientôt plus avec le côté d’en face… A suivre.

Fresque parasite graffiti Liévin

A voir également : Un bel article de la voix du nord sur le projet.

Fresque graffiti à Merville

Pour les vacances, les jeunes de Merville ont pu rencontrer un intervenant graffiti et réaliser avec lui une fresque sympa avec les dessins de leur choix sur un mur de la ville. Bravo les jeunes!

 

Triptyque au CAJ de Aire-sur-la-Lys

Le CAJ de Aire-sur-la-Lys nous a encore fait confiance cette année en conviant notre intervenant graffiti, Parse à élaborer avec les jeunes une fresque triptyque avec un oiseau rare sur l’entrée du bâtiment. Bien joué les jeunes!

Fresque oiseau graff aire-sur-la-lys

 

Fresque au collège Jean Jaurès de Lens

La professeure d’art plastique a travaillé avec les élèves sur les formes et les couleurs en classe avant l’arrivée de l’intervenant graffiti. Sur des panneaux, ces belles formes se sont entremêlées dans des couleurs étonnantes avec la gestuelle des élèves à la bombe de peinture. Le résultat est très sympa!

 

Une fresque pour le Rotary Club à Bachy

Le club nous a invité pour une noble cause à faire une fresque sur le thème de l’enfance. Le projet étant très cohérent, c’est naturellement que Parse a accepté!


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button