Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Le skatepark de Lens s’offre un peu de couleurs

Les graffeurs des terres minées.

Le skatepark de Lens s’offre un peu de couleurs

Des graffs pour le skatepark de Lens

Lors de nos interventions récentes, de nombreux jeunes nous ont signalé que leur skatepark était en proie aux dégradations. En effet, il arrive que le matériel mis à disposition soit saccagé. Si les graffs peuvent aider…
Afin de donner une bonne image de la pratique, nous avons offert aux riders, à notre humble niveau, une couche de couleur sur le skatepark, en guise de participation à la vie collective. Tout cela de façon bénévole.
Le lieu parait tout de suite plus convivial et familial.

Le graff et le skate

Il y a une connexion certaine entre le monde du graffiti et le monde du skate. Un nombre considérable de graffers ont déjà pratique de façon régulière le skate, le bmx ou le roller dans les skatepark. Depuis la fin des années 90, depuis que l’on voit fleurir des skatepark dans notre région ces derniers ont été rapidement investis de tags et de graffs. En effet les graffitis sur les skatepark ont toujours été plus ou moins tolérés.
Ce phénomène tout à fait surprenant dans le cadre d’un équipement public est très difficile à décrypter. Une des pistes serait la proximité entre les graffers et la communauté de riders. Cette dernière ne se plaint pas de l’embellissement de leur skatepark par le biais de l’art. Cette dernière s’étant appropriée le skatepark, car oui on peut passer toute sa jeunesse dans le même skatepark si l’on est un mordu de ride, elle décide officieusement de ce qui est bon pour lui ou pas.
Il arrive même que la communauté de riders se plaignent de tags de mauvaise qualité et réclament à la ville de bon graffeurs pour faire quelque chose de stylé sur le skatepark. C’est ce qu’il s’est passé par exemple lorsque nous sommes allés faire le skatepark de Loos en Gohelle.

 


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

2 réponses

  1. […] est une tâche aisée pour notre association, d’ailleurs nous avons également réalisé des fresques sur le skatepark de Lens. La rencontre avec les riders locaux est primordiale, car bon nombre d’entre eux deviendront […]

  2. […] En vue des journées portes ouvertes au collège Émile Zola de Fouquières-Les-Lens, la professeure de Latin nous a contacté dans le but d’obtenir un décor sous forme de graffiti sur un panneau pour son banquet romain! L’idée était de réaliser un centurion sur un support mobile avec un trou en guise de tête afin que tout le monde puisse prendre une photo humoristique déguisé en ce dernier. Ce concept de décor à trou ou passe-têtes, nous avons tâché de l’appliquer avec les techniques du graffiti. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button