Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Parse, graffeur de métier expose ses dernières fresques de graffiti

Les graffeurs des terres minées.

Parse, graffeur de métier expose ses dernières fresques de graffiti

Graffeur de métier

Le confinement est enfin terminé. Ce dernier a grandement impliqué l’association Red Bricks et ses artistes :
– Le Béthune Style Busters #2 a été reporté à 2021.
– Les projets de fresques dans toutes les structures avec du public sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
– Beaucoup de projets annulés par des entreprises pour manque de budget en raison de la perte d’exploitation du confinement.
Cependant, nos artistes ne comptaient pas se laisser aller!
C’est l’exemple de Parse. Habituellement notre graffeur de métier n’a pas le temps de s’occuper des petits projets pour les particuliers et petites entreprises. Et bien c’est chose faite depuis la fin du confinement! Voici quelques projets en vrac!

Un graffeur de métier chez vous?

Voici quelques fresques murales réalisées par Parse chez des particuliers. En tant qu’artiste graffeur de métier, les droits des œuvres appartiennent aux propriétaire des lieux!
Les demandes de graff étaient très variées et ce fut un grand plaisir pour Parse de les faire.

Des graffs aussi dans les petites entreprises

Comme avec le restaurant la Pescara à Ostricourt, ou TLM auto à Féchain ou encore l’excellent nouveau food truck So’Cook volante à Liévin. De quoi donner encore plus de cachet à ces belles entreprises, comme Formagraphique à Béthune et le fameux lieu de rencontre, le Pot à Tabac à Liévin. Ce n’est pas la première fois que des petites entreprises font appel à Parse.

Fresque sur la biodiversité à Saint-Omer

Le long du canal, notre graffeur de métier est intervenu en collaboration avec la CMNF
(La coordination mammalogique du Nord de la France).
Sur les murs d’un ancien hangar à bateaux, le long du canal, Parse a peint les espèces locales d’oiseaux et de chauves souries qui vivent à l’intérieur de ce vieux hangar devenu un refuge. Une fresque à la fois informative et inspirée.

Et ça continue à Mazingarbe

On le sait, c’est une ville jeune et qui bouge. Juste avant le confinement le graffeur de métier a réalisé cette fresque sur les murs de la garderie avec pour thème : Les droits de l’enfant.
Ce n’est pas la première fois que Parse intervient à Mazingarbe.

Une collaboration collège et lycée autour du graff

Parse s’est rendu au collège Jean Zay afin de concevoir une fresque dans le réfectoire. Le lycée Béhal étant juste à côté, l’idée était de faire travailler ensemble les collégiens et lycéens sur une fresque avec le thème du bruit.
Les collégiens ont d’abord réfléchi à la fresque en classe avec Parse.
Puis ce dernier s’est rendu au lycée avec les idées des collégiens dans une classe un peu particulière : la ST2A (Art appliqué). Et il faut avouer que Parse, n’a pas eu grand chose à faire tellement le talent des lycéens en dessin était avéré : C’est simple, ils ont conçut l’intégralité de la fresque.
Il ne restait plus qu’à fixer une date pour la réaliser tous ensemble au collège. Ce projet fait partie des nombreux projets initiés avec le collège Jean Zay.

Deux fresques en intérieur au Collège St Charles de Armentières

Les élèves de 6ème ont eu bien de la chance cette année. Ils ont pu décorer avec Parse deux classes dans lesquelles ils passent beaucoup de temps! Le résultat est très sympa.

Un graffeur de métier pour la maker fair

Que vient faire un graffeur de métier dans la Maker Fair?
C’est le paris fou de l’enseigne Leroy Merlin à Arras qui a décide de faire appel à Parse pour faire une fresque dans le hall sur le thème de Maker Fair et de la ville d’Arras…

Un graff banderole au CAJ DE OIGNIES

Sur des tableaux différents, les jeunes ont pu chacun peindre une lettre à la bombe de peinture avec notre graffeur de métier. Dans chacune de cette lettre, un personnage de leur sélection. Le tout pour écrire enfin « Escpae Game » le projet fil rouge du CAJ.

Fresque sur un chalet à Bapaume

Quatre faces pour quatre fresques à Bapaume avec les jeunes pendant les vacances de décembre! Un des plus beau projet de l’année 2019.

Fresque sur le thème jeux vidéo au CAJ de Lillers

Le CAJ de Lillers continue sa collaboration avec Parse avec cette superbe fresque sur le thème des jeux vidéo avec les jeunes du CAJ.

Pour le plaisir

Enfin, un portrait pour le plaisir, car parfois on peint aussi pour nous !


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

 

Une réponse

  1. […] Quand Bertrand Parse n’est pas occupé chez ses clients, il fait un break avec… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button