Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Quickies – Graff en vrac dans le Nord Pas-de-Calais

Les graffeurs des terres minées.

Quickies – Graff en vrac dans le Nord Pas-de-Calais

Graff dans le nord pas de calais

Le graffiti est avant tout notre culture, notre mode de vie. Parfois nous prenons le temps, entre deux décorations ou animations de peindre pour notre plaisir quelques Quickies (graff à la va vite). Voici quelques unes de nos réalisations.

Les lettrages et le graff

Quand ou nous demande de faire une fresque, ou lorsqu’on demande l’autorisation de peindre un mur, notre interlocuteur stipule souvent qu’il ne veut pas de lettrages. C’est une situation assez délicate à laquelle nous faisons souvent face. L’explosion du street-art sur internet a fait entrevoir à tous ce que l’on peut faire avec une bombe de peinture. Dans l’inconscient collectif, l’utilisation d’une bombe de peinture signifie que c’est du graffiti. On a donc bien du mal à se frayer un chemin quand on fait des lettrages.

C’est tout bête, mais nous pensons qu’il faut prendre le temps d’expliquer ce que l’on fait. La difficulté, c’est qu’on sait rarement l’expliquer et surtout on n’arrive pas à mettre des mots sur cette passion et sur le pourquoi de cette passion. Sans savoir pourquoi on aime, comment peut-on partager cet engouement?

Nous commençons par expliquer, que le lettrage, c’est notre signature, en dessin et en grand. Que chaque graffeur à un style de signature unique et reconnaissable. Le graff ou l’art de signer. Pour nous c’est tellement logique, mais il faut penser aux non initiés, il faut prendre du temps pour accompagner nos partenaires. Beaucoup de personnes seraient intéressées par mettre à disposition un pan de mur mais il faut en retour que nous soyons pédagogiques.

On doit expliquer également que des décors et des personnes peuvent venir accompagner notre graffiti. On peut présenter différents styles de typographies qui pourraient intéresser. Et si la personne ne veut toujours pas de lettrage au final nous avons toujours le choix de proposer un décor ou de ne pas faire le mur. C’est tout aussi simple que ça, pas besoin de se faire du mouron.

 


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Une réponse

  1. […] on l’explique dans le post précédent, un graffeur à Douai, ou à Lens ou partout ne peut pas se contenter de faire ses lettrages […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *