university of maryland admissions essay a2 biology essay example black history month essay contest for adults the scarlet letter hypocrisy essay
Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Trois graffitis pour le centre Léo Lagrange de Lens

Les graffeurs des terres minées.

Trois graffitis pour le centre Léo Lagrange de Lens

Trois tags à Léo Lagrange Lens

C’est une salle complète que le centre DSP de Léo Lagrange nous a proposé de repeindre avec ses jeunes adhérents pendant les vacances scolaires. Ce sont trois tags (ou graffitis pour les connaisseurs) qui ornent désormais les murs de trois salles sur place.
Nous avons fait découvrir à une trentaine de jeune notre passion pour le graffiti en leur faisant peindre les trois fresques un maximum. Après quatre jours de travail acharné, tous ont pu découvrir cette nouvelle décoration sur trois thèmes : Dessins animés, Rap et Multimédia.

Nous remercions toute l’équipe de Léo Lagrange pour son accueil et félicitons les jeunes pour leur travail réalisé!

 

Comment faire travailler les jeunes sur des visuels complexes?

C’est une question qui revient souvent. Le tag est une science obscure pour beaucoup de personnes. En général, les artistes avec qui nous travaillons prennent le temps de former les jeunes sur les bases du graffiti sur le papier. On apprend à décortiquer un lettrage, envisager une lettre et mettre en forme un croquis. Si on arrive à le dessiner sur papier, on sera beaucoup plus à l’aise à la bombe de peinture. Ensuite, on fait passer les jeunes par petits groupes à la spray, pour qu’il puissent profiter d’un temps d’encadrement privilégie au maximum. Dans ce laps de temps, nous enseignons aux jeunes toutes les clés de coordination et de motricité propres à l’usage des peintures en aérosol. Une fois que cela est acquis, l’accompagnement est personnalisé : Certains jeunes pourront aller jusqu’au bout de la fresque quand d’autres auront besoin d’un soutien pour les parties les plus difficiles et certains tags.  On ne peut pas en faire des graffers pro en quelques heures, ni quelques jours. Par contre on peut éveiller leur curiosité et leur donner envie de s’investir pour cette nouvelle passion dans la structure qui les accompagne.


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button Call Now Button
Call Now Button