Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Vitrines street-art et graffiti éphémères pour les fêtes de fin d’année

Les graffeurs des terres minées.

Vitrines street-art et graffiti éphémères pour les fêtes de fin d’année

Vitrines Street-art graffiti

La ville de Templemars, s’est intéressée au graffeur Parse afin de mener à bien un projet de vitrines street-art pour les fêtes des vacances de Noël. Ce projet, à première vu plutôt simple est en fait une idée très ingénieuse de la municipalité.

Des vitrines street-art pour soutenir les commerçants.

La situation de 2020 a malmené de nombreux commerçants dans tous les centres ville. Autour de ces derniers, beaucoup de clients se sont mobilisés pour faire vivre ou survivre les commerces de centre ville autant que faire se peut. Beaucoup de municipalités ont aussi eu envie d’aider, c’est le cas de la mairie de Templemars.
Mais comment des vitrines street-art peuvent-elles donner un coup de pouce aux commerçants au delà de l’aspect thématique et décoratif?

La réponse, c’est la mairie elle même qui vous la donne : Un rallye street-art dans la ville.
En effet, dans toutes les vitrines street-art, des objets sont cachés. Ces objets sont listés dans un jeu pour les enfants de la ville, qui avec leurs parents iront à la rencontre des commerçants afin de trouver tous les indices en ville sur les vitrines. C’est un très bon moyen d’inciter les habitants de passer du temps dans le centre ville et de re(découvrir) les commerces qui s’y trouvent. Un lot est même à la clé pour les enfants qui finiront le jeu!

Des décorations éphémères pour les commerçants…

Quand sera venu le temps de retirer les œuvres, les commerçants n’auront juste qu’à utiliser un simple gratte vitre avec de l’eau chaude et du savon. La pellicule d’Acrylique se décollera alors de la vite. Rien de plus simple.
Mais il arrive aussi que certains commerçants, ou commerces vacants, gardent leur vitrines peintes sur plusieurs années en attendant que le local soit loué ou juste parce qu’il l’aiment trop pour s’en séparer. C’est le cas de certaines vitrines de Parse à Lens ou à Maubeuge. Voici quelques photos de Lens et Maubeuge sur les commerces vacants.

…mais aussi pour les particuliers

Quelques particuliers ont aussi craqué en voyant Parse peindre les vitrines. C’est sur leurs fenêtres que l’artiste graffeur a peint quelques dessins sympathiques.

En conclusion et en prenant en compte les nombreux avis des riverains et habitants de la ville, ce projet est un réel succès et nous pensons dorénavant le mettre en avant pour les fêtes car l’art dans la rue, de cette façon est très apprécié de tous.


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button