Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
p@rser.fr

Graff avec des jeunes sur le thème de l’emploi à Billy-Montigny

Graffeur dans les Hauts-de-France

Graff avec des jeunes sur le thème de l’emploi à Billy-Montigny

Graff avec des jeunes

Le PIJ (Point Information Jeunesse) de Billy Montigny nous a accueilli durant ce mois de novembre dans l’objectif de réaliser une fresque graff avec des jeunes de la ville.
Après avoir formé un groupe, nous avons conçu tous ensemble la fresque à peindre sur le mur de la cour.
Nous avons passé en revu différents métiers et décors possible et avons finalement choisi ce décor urbain avec le Slogan “Les Risques du métiers”.
Les jeunes ont même pu peindre une partie de la fresque.
Nous remercions tout le personnel de la structure pour l’accueil, les bons moments passés ainsi que les jeunes pour leur implication dans ce projet.

 

Les risques du métier – Le graffiti en tant que métier

Quand on fait du graff avec des jeunes, ces derniers nous posent des questions sur notre parcours et le graffiti. Une question récurrente est la suivante : Peut-on faire du graffiti son métier? A un âge où les ados se posent des questions sur leur parcours et leur avenir. Au début des années 2000, nous nous posions la question de manière identique à nous même.
Vivre du graffiti, est plus utopique que réaliste, sauf si l’on a un talent incroyable. C’est un peu comme au foot, un nombre très limité de personnes pourront en faire leur métier. Nous leur répondons donc que chacun d’entre nous à un métier, et que le graffiti reste comme une passion. On peut toutefois intégrer le graffiti dans son activité professionnelle, en tant qu’indépendant par exemple. Mais nous leur faisons bien comprendre que ce n’est pas que de l’amusement, il est important d’avoir une vraie réflexion sur le projet professionnel à moyen et à long terme pour se donner l’opportunité d’envisager l’avenir dans les meilleures conditions. Certains ados sont intéressés par l’art et veulent en faire leur métier, nous essayons des les conseiller au mieux dans ce sens, avec le sens des réalités!

 


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Une réponse

  1. […] n’est pas non plus la première fois que Parse se rend à Billy, comme on dit par chez nous. Cette fois-ci, c’est une fresque sur le restaurant scolaire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button