Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Nos graffiti artistes du Nord pas-de-Calais tout au long de l’année 2021

Les graffeurs des terres minées.

Nos graffiti artistes du Nord pas-de-Calais tout au long de l’année 2021

Graffiti artistes dans le Nord Pas de Calais

Le projet de fresque sur autoroute étant terminé, nos graffiti artistes ont le plaisir de partager avec vous les fresques phares de l’année 2021 avec toujours plus d’actions menées.

De jolies fresques à Béthune

La mairie de Béthune a travaillé cette année avec les membres de nos collectifs dont Parse et Cyber. Il y avait déjà eu d’autres fresques dans la ville, notamment dans les établissements scolaires et cette fois-ci, d’autres établissements chanceux ont pu profiter de la venu des artistes.

Fresque sur volet pour la société Hoppy Craft

La société a fait appel à Parse pour décore son volet roulant comme il l’avait déjà fait pour le Bar sans Titre dans le 18ème arrondissement de Paris. Votre enseigne sur un store métallique, c’est bien plus joli que le gris! En plus, les graffiti artistes adorent peindre ce genre de support.

Les rois du houblon

Fresque sur table avec les jeunes de Libercourt

Nous avons peint avec les jeunes de Libercourt cette table de jeu en béton. La première partie fut une sous couche nécessaire à l’application de la peinture. Après quelques heures d’attente, les jeunes ont pu réaliser cette belle customisation.

Pas facile sous la pluie!

A l’école Jeanne d’Arc de Fournes-en-Weppes on a des graffiti artistes!

Encore un beau projet avec les élèves de l’école avec une partie décoration sur mur, une autre partie prévention en classe avec un contenu pédagogique adapté et enfin un battle entre les cm1 et les cm2 sur bâche!

Des fresques avec les ados pendant les vacances à Sallaumines

Comment ne pas avoir un pincement au cœur à chaque fois que nos artistes se rendent à Sallaumines pour peindre: En effet, c’était la ville de Sélim notre ami et collègue graffeur, membre du collectif Red Bricks.

Parse a pu réaliser plusieurs fresques d’inspiration manga dans les locaux de la structure jeunesse et un autre fresque sur le thème du sport et en hommage à deux grandes figures de la ville : Gilbert Rolos, ancien maire de Sallaumines et Joseph Sustar ancien président du club de Gymnastique.

Une grande fresque contre la pollution au Collège la Providence à Amiens

L’établissement la Providence à Amiens a contacté Parse afin que celui-ci se rende dans un premier temps, à la rencontre d’un groupe dans une classe dans le but de recueillir des idées sur la fresque à venir. L’idée de la tortue de mer y a été évoquée et notre artiste a trouvé que cela serait une bonne idée de faire un clin d’œil à l’époque tout en dénonçant les déchets sauvages dans l’eau.

Plusieurs groupes de jeunes volontaires lui ont prêté main forte sur cette grande fresque, avec en bonus une autre petite fresque à l’entrée de la même salle.

Opération Street-art et assainissement à Hulluch avec Véolia

Encore une fois à notre rescousse, les jeunes nous ont aidé à décorer des avaloirs. Ces derniers ont reçu en parallèle des informations très intéressantes de la part des employés de Véolia sur l’importance capitale de ne rien jeter dans les avaloirs. Une formation ludique et pleine de bon sens pour ces jeunes et même pour nos graffiti artistes Parse et Cyber qui s’intéressent de plus en plus à ces sujets.

Nos graffiti artistes témoignent.

Deux fresques à Hazebrouck

Tout d’abord, une première fresque à la friche Coppin avec Parse, Cyber, Encs, Marianna et Dirty Six sur le thème de la comedia del arte.
Ensuite, une fresque avec les jeunes de la ville sur le thème de la nature et des saisons. Cette fresque était plutôt difficile et on peut féliciter les jeunes de la ville d’hazebrouck qui sont devenus de vrais graffiti artistes à la fin!

Petite fresque sur cube d’expression à Arras

Nos graffiti artistes Parse et Cyber étaient à Arras cet été pour une fresque rapide sur un cube d’expression comme cela avait été réalisé auparavant devant le théâtre.

Deux grandes fresques à Sains-en-Gohelle

La première fresque est sur la façade du PIJ, de quoi accentuer le dynamisme de cette structure qui accueille les jeunes. C’était aussi l’occasion de peindre le nouveau logo de la ville sur cette fresque!

La deuxième, toujours en hauteur est celle de l’école de musique. Parse a cherché à mêler classique et moderne en passant par la fanfare. Le permis nacelle a encore une fois bien servit, c’est un must pour les graffiti artistes.

Graffiti sur transformateur électrique en partenariat avec ENEDIS et la ville de Béthune

Encore un beau projet de partenariat avec ce transformateur que Parse a pu réaliser avec les jeunes de la ville de Béthune dans le cadre des centres. A proximité de l’ile aux enfants, au moins une des fresques devait être en rapport!

Une fresque avec les jeunes de la cité des brebis à Mazingarbe

Ambiance relax et studieuse sur cette fresque réalisée tous ensemble dans la cité des brebis, l’animal était donc obligatoire sur le résultat final.

Le CDI du lycée Marguerite Yourcenar se refait une beauté

Les élèves de terminale ont travaillé avec Parse sur un thème correspondant à la laïcité. On ne vous en dit pas plus, mais si l’on regarde bien la fresque il y a des choses à comprendre. Bravo aux jeunes et à l’équipe pédagogique pour cette image transposée au thème.

Les graffitis artistes Parse, Samee, Cyber et Encs réalisent une grande fresque sur les palissades du stade Roger Mercier à Vermelles

Le travail d’équipe fonctionne toujours!
Dans une gamme de sépia tout le long, ce sont 50 palissades qui sont peintes avec six grands thèmes et à chaque fois une citation paraphrasant l’image qui est à sa gauche. Parse a choisit de beaucoup utiliser la symbolique dans cette grande fresque.

Il est ensuite intervenu dans deux classes de CM1 puis CM2 afin d’expliquer la fresque et les élèves ont pu assiter à la colorisation de la dernière pièce du Puzzle.

Et enfin, une belle fresque à Mont Bernenchon

Grand fan d’oiseaux, c’était naturellement que Parse fut très motivé de travailler sur la façade de l’école de la commune portant le doux nom de Gorges Bleues.

Parse est intervenu dans toutes les classes de l’école de la maternelle jusqu’au CM2 avec un contenu pédagogique adapté pour chaque section.

Les plus petits ont ensuite pu réaliser une œuvre à base de dégradés de couleur sous le préau, et les plus grand ont pu participer à la fresque sur la façade qu’ils ont eux même conçus en classe avec l’artiste. Un très beau projet.


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button