Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Divion Style Busters 2 – Du graffiti à Divion

Les graffeurs des terres minées.

Divion Style Busters 2 – Du graffiti à Divion

Graffiti à Divion

Le festival Style Busters, c’est notre création depuis 2013. Dans différentes villes de la région, nous avons pu accueillir des graffeurs. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on ramène du graffiti à Divion car il y avait déjà eu une édition l’année dernière.

Du graffiti à Divion, mais pas que…

Au fil des éditions, nous n’ouvrons pas les éditions qu’aux graffeurs, mais aussi aux street-artistes et autres artistes contemporains, tant qu’ils savent manier une bombe de peinture. On peut dès lors dire qu’il n’y a pas eu que du graffiti à Divion, mais de la performance à la bombe de peinture. Certains de nos artistes on d’ailleurs été repérés lors du Lille Style Busters.

Les artistes présents

Sandre :

Sandre est une artiste qui avait participé au Lille Style Busters, cette dernière performe dans de grands personnages peints à la bombe à tag!

Vyrüs :

Vyrüs , graffeur où artiste urbain et contemporain près de Calais depuis 1995.
Il aime autant le lettrage que le portrait. Il avait déjà participé au Lens Style Busters en 2018!

Tacos :

Tacos ou 涂鸦鬼 est membre des collectifs 3HC / ZNC / THE BULLSHITERS.
Ses influences asiatiques et digitales sont présentes sur la majorité de ses réalisations.

Namax :

Nico, Namax = Nathan Maxime. (mes 2 frères)” J’ai 21 ans, sa fait environ 2ans et demi que je suis dans la Graffiti et la peinture. Je maîtrise pas encore la spray à la perfection mais le graffiti et la peinture font partie de mon échappatoire. Je suis partis dans ce mouvement de base pour rendre hommage et suivre les traces de mon frère Maxime décédé, et depuis que je m’y suis vraiment mis, je ne peux plus m’en passer. Dessin, feuille, papier, digital, peinture.. J’essaie de faire ce que je peux pour évoluer au mieux.”

Coron :

Coron est un graffeur de notre région. Son nom se réfère aux cités minières bien connues du Nord de la France : Les corons. C’est sa première participation au Style Busters, notre festival de graffiti à Divion.

Sagem :

Originaire de l’ouest de la France, je vis actuellement sur Paris depuis quelques années. Le graffiti a une place importante dans ma vie et m’accompagne dans mon évolution depuis l’adolescence. J’essaye aujourd’hui de faire des créations de plus en plus graphiques, avec un rendu de plus en plus réaliste.

Cyber :

Cyber est un graffeur de notre collectif. Toujours partant pour peindre en live, c’est avec plaisir qu’il est venu partager avec tous son graffiti à Divion.

Don Pablo :

Don Pablo c’est un beau moustachu à lunettes, super souple et méga bien sapé.

Pi80 :

Pi80, j’ai commencé le graffiti vers 1996 sur la métropole lilloise. A l’époque j’ai vite explorer la région et ses dépôt. J’ai principalement travaillé les lettrages, et différents styles. Je ne voulais pas m’enfermer dans un seul style. J’ai eu l’opportunité de voyager pour réaliser des projets et peinture sur différents continents (New-York, Berlin, Mexico, Dakar, Oujda, Lisbonne…), mais également de pouvoir partager ma passion avec des jeunes de la région sous différentes formes (atelier d’initiation, fresque participative etc).

Nerone :

Graffeur de la région, Nerone est venu en équipe performer sur l’événement.

Le festival en photo

Et pour couronner le tout, un bel article dans la Voix du Nord.

Nous tenons à remercier le service culture de la ville de Divion qui nous accueilli comme des invités de marque et qui a fait que cet événement fut un très bon moments pour tous.


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button