Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Retour sur le marché aux fleurs en 2014

Les graffeurs des terres minées.

Retour sur le marché aux fleurs en 2014

Asso de graffers à Lens pour le marché aux fleurs

Notre asso de graffers a souhaité mettre son grain de sel dans les problématiques liées à l’écologie et la nature en général sur un évènement bien précis. En 2014, pour le marché aux fleurs de Lens, nous avions peint pour la première fois avec des peintures écologiques et réalisé un graffiti humoristique « Label Bombe ».

Ça donne quoi?

Pour être clairement fatalistes, ce ne sera pas en 2014 que nous aurons des bombes de peinture 100% écologiques. Mais le sujet mérite d’être traité avec plus d’explications.

Au niveau du rendu, nous avons eu à peu près le même rendu final que si nous avions utilisé un aérosol de graffiti classique. C’est plutôt une nouveauté puisque avant cela, la peinture en bombe façon écolo était tellement liquide qu’on avait l’impression de peindre avec des vaporisateurs pour plantes.

Cela dit, le pouvoir couvrant reste encore très faible sur les couleurs saturées, c’est le même problème que l’on rencontre chez toutes les marques, mais pour du mat, on a été assez déçus. Pour les couleurs froides en revanche, aucun problème.

Question, homogénéité des couleurs, c’est là que ça se gâte. Notre asso de graffers est composée de râleurs et d’artiste de mauvaise foi principalement. Alors quand ça ne va pas, on les entend déjà pester au loin. La formulation des composés de la bombe de peinture étant totalement différente, son utilisation l’est tout aussi. Et c’est bien ça l’ennui: Nous sommes habitués à peindre de la même façon depuis le début. 
On constate tout de suite qu’au repos, les composés de délient très rapidement, et si l’on reprend la spray sans la secouer, du rouge par exemple, et bien l’on aura un rose pathé plein de vernis.

Niveau pression, tout était parfait, très bon contrôle.
On recommandera les bombes de peintures écologiques pour des fresques temporaires, avec des visuels en aplats sur lesquels des jeunes pourront intervenir, en particulier en extérieur.En ce qui concerne les peintures en extérieur, le risque pour un jeune qui pratiquera une fois dans sa vie un atelier graff est quasi inexistant avec du matériel classique.

 


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button