Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Tilloy Bombing #2 – Exhibition de graffiti en live – Recap

Les graffeurs des terres minées.

Tilloy Bombing #2 – Exhibition de graffiti en live – Recap

Exhibition de graffiti Tilloy Bombing 2

En 2018 déjà, le festival Festi’Manoir de Tilloy-Les-Mofflaines avait confié à Red Bricks la tâche importante de sélectionner des graffeurs afin d’organiser une exhibition de graffiti appelée Tilloy Bombing pour l’occasion. La mairie a souhaité renouveler l’expérience après le succès de la précédente : Le Tilloy Bombing #2.

Des nouveaux artistes pour une nouvelle exhibition de graffiti

Avec les Style Busters, l’association Red Bricks a eu la chance d’inviter bon nombre de graffeurs venant du monde entier. Dans un événement à dimensions internationale, on trouvera toujours des nouveaux graffeurs, mais dans un événement un peu plus local, on retrouve souvent les même. Mais ce n’est pas la mentalité de Red Bricks : Il faut absolument renouveler les artistes présents afin qu’il y ait un continuel Turn Over dans les temps fort. Sinon on se lasse à force..

Une exhibition de graffiti réussie, c’est un moment pendant lequel on va découvrir des nouveaux artistes, échanger avec et voir de nouvelles techniques.

Mélanger les styles et les techniques

Beaucoup d’événements sont des réunions de puristes dans laquelle il faut avoir peint sur tous les métros du monde avec les pieds pour espérer avoir la légitimité de peindre sur le mur.
On considère que nos événements ne sont pas du writing, et d’ailleurs qui pourrait dire le contraire dans un quelconque autre événement officiel?
Tu peins avec du scotch? Tu utilises des pinceaux? Tu peins que des panels d’habitude? Tu n’as jamais fait un lettrage? Ou tout simplement tu sais faire quelque chose de tes dix doigts (ou cinq)? Tu fais du street-art?
Alors bienvenue dans une exhibition de graffiti organisée par Red Bricks. Dans nos temps forts, on s’en fout de qui tu es, de comment tu peins. On cherche ceux qui ont une bonne mentalité avant toute chose. Ceux qui apportent une valeur ajoutée de par leur personnalité à l’événement. Pas de hiérarchie chez nous, on est pas dans la street, personne ne fait la loi.

Alors ce Tilloy Bombing 2?

Et bien déjà nous pouvons remercier la mairie de Tilloy! Que cela soit Mr le Maire, toute l’équipe municipale et même les administrés, tout le monde est ultra compétent et cerise sur la gâteau, sympa.
Notre super équipe de graffeurs : Cosmoh, K2B, NVK, Mene, Made in Graffiti, DirtySix, Kuffi, Alix, Boude, et Parse. Cette dernière a fait d’une simple exhibition de graffiti un événement de taille avec des réalisations très intéressantes sur le thème de la nature. Un grand bravo et merci à eux.


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

 

Une réponse

  1. […] graffiti a vu le jour à Wingles : le Wingles Jungle. Il s’est déroulé le lendemain du Tilloy Bombing 2, c’est la raison pour laquelle certains artistes qui avaient participé à ce dernier on […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button