Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Graff in Lens

Les graffeurs des terres minées.

Graff in Lens

Exposition graff in Lens 2015 de graffiti et street-art

Cette année la mairie de Lens a misé sur le graffiti à travers le projet « Graff in Lens ». Piloté par le service jeunesse, ce projet regroupe plusieurs temps forts autour de la pratique et particulier une exposition.

C’est à cet effet que nous avons été contacté par la ville, afin de réfléchir à comment cette série d’évènements pourrait intéresser non seulement artistes graffers, mais aussi toutes les personnes curieuses de découvrir l’univers du graffiti. Nous avons dès lors invité l’artiste Danois Christian Olsen, un pionnier du graffiti Européen à participer au projet, ce dernier à tout de suite adhéré au projet. Puis, pour faire en sorte de représenter le graffiti régional, nous avons proposé à Dr Colors de prendre en charge une grande partie du projet pendant que nous nous occuperions de la résidence artistique de Christian Olsen.

Le projet graff in Lens se déroulerait alors en plusieurs parties : Une exposition avec en amont la participation de tous les collèges et lycées de Lens dans lesquels interviendraient Dr Colors, Christian Olsen et Red Bricks, des ateliers et le battle graff Lens Style Busters numéro 3 pendant les fêtes de Lens. Les productions des différents établissements scolaires seraient également exposés dans le contexte d’un concours se terminant pendant le vernissage.

Et c’est chose faite! Le 28 Avril a eu lieu le vernissage de l’exposition nommée Délit Mineur dans laquelle le Collectif Dr Colors et Christian Olsen partagent l’affiche avec d’autres artistes locaux de renom comme Hipy, Shure, Elrema, Bob Spray,  Oster, Remon et Studio Point C. L’après midi du 28 avril, Christian Olsen a assuré le show par le biais d’une live painting en pleine rue de Paris. Le thème général de l’exposition est le bassin minier et c’est aussi le thème sur lequel les élèves des collèges et lycées de Lens ont travaillé. Un jury populaire a voté pour désigner l’établissement gagnant du concours, c’est à dire le lycée Condorcet qui pourra faire profiter à ses élèves participant de places de cinéma et de théâtre gratuites.

Vous pouvez encore voir l’exposition jusqu’au 12 mai pendant les heures d’ouverture du Colisée à Lens, rue de Paris.

Nous tenons vivement à remercier la mairie de Lens et en particulier le service jeunesse pour ce pas en avant pour notre culture, ainsi que pour l’excellente collaboration lors du montage et de l’animation du vernissage. Nous remercions également le personnel du Colisée, ainsi que les services techniques pour avoir écouté nos nombreuses demandes et blagues en tout genre tout au long de l’installation. Bref, un graff in Lens complet et bien réussi.

Et bien sur nous remercions les enseignants, les élèves et le personnel administratif des collèges Michelet, Jean Jaurès et Jean Zay ainsi que les Lycée Béhal, Robepierre et Condorcet pour leur accueil chaleureux et leurs implications irréprochables. Enfin nous remercions tous les artistes et proches de Dr Colors, Studio Point C, Hipy, Christian Olsen, Remon, Oster, Shure et Elrema ainsi que toutes les personnes présentes au vernissage.


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

 

2 réponses

  1. […] Pierre de Coubertin et est semi-couvert. Il nous a aidé mis à disposition après le succès du graff in Lens. Cela nous donne donc trois possibilités pour peindre à Lens […]

  2. […] avec Christian Olsen artiste graffer de renom Danois qui était venu pour l’exposition « Délit Mineur » de Lens en réalisant tous ensemble une fresque « Risk Comfort » sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button