essay topics debussy uw cultural essay qui a essay de m appeler write personality profile essay sample essay with direct quotes
Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Graffeur dans le Nord Pas-de-Calais, Parse décore la MDJ de Lens

Les graffeurs des terres minées.

Graffeur dans le Nord Pas-de-Calais, Parse décore la MDJ de Lens

Graffeur dans le Nord Pas-de-Calais

La maison des jeunes de Lens vous accueille rue Léon Bloom et vous propose une multitude d’activités pour la jeunesse, ainsi que des sorties. Notre ami Parse, graffeur dans le Nord Pas-de-Calais a fait sur ce site un graffiti « Maison des Jeunes », accompagné d’une petit groupe d’ados.
C’est dans cet établissement que nous avions fait l’exposition avec l’artiste SER cette année. Pour plus d’informations, contactez le service jeunesse de la municipalité.

Nous avons réalisé une graffiti « Maison des jeunes » avec des volontaires sur le mur de l’entrée.

Être un graffeur dans le Nord Pas-de-Calais

Notre région, ce n’est pas Paris en terme de street-art et de graffiti. Cependant, nous ne sommes pas en reste. Des graffeurs de notre association, comme Parse ont plus de 15 ans de graffiti dans les pattes. Ce dernier témoigne :

Dans la région, il y a une multitude de lieux abandonnés dans lesquels j’ai pu m’exercer maintes fois. L’ennui c’est qu’il y a un flou juridique dans ces lieux pour lesquels le graffiti n’est pas réprimandé ni accepté. Disons qu’il est toléré. On ne peux pas officialiser les lieux. C’est toi et ta chance. L’autre fois je suis tombé sur un mec qui venait de sortir de prison et qui s’entrainer à tirer sur des cibles. Il aurait pu me tirer dessus sans problème vu qu’à deux kilomètres à la ronde il n’y avait personne.

Le graffiti est à la base une pratique illégale. Aujourd’hui la majorité des gens qui peignent le font de façon légale.Je pense qu’il faut séparer ces deux mondes pour que l’on puisse profiter des vertus et richesses du graffiti illégal et de celles du « graff légal » sur des murs autorisés même si cela peut paraître antinomique pour les plus pointus.C’est pour cela que je milite depuis longtemps pour avoir des murs, pour tous, car moi j’en ai déjà pleins. Je n’ai pas envie de voir des jeunes se faire découper en morceau juste pour avoir peint un graff dans un lieu hors du temps. Celui qui veut se débrouiller tout seul est responsable de lui même, mais je veux aussi aider ceux qui aimeraient le pratiquer de façon non dangereuse.

 


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button Call Now Button
Call Now Button