Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Les containers de Lillers Part.3

Les graffeurs des terres minées.

Les containers de Lillers Part.3

graffiti avec des jeunes à Lillers

C’est la troisième année consécutive pendant laquelle nous avons le plaisir d’intervenir pour le C.A.J de Lillers sur leurs containers avec du graffiti avec des jeunes. Cette fois-ci le thème était jeux vidéo, nous en avons profité pour faire un clin d’œil au prochain Dragon Ball Z annoncé il y a peu, avec un Sangoku qui a pris quelque kilos depuis toutes ces années.

Un lettrage NERD représente quant à lui le côté Geek de la fresque réalisée!

Nous remercions encore une fois les ados et les animateurs pour avoir participé avec envie à la mise en couleur de ce container.

Quelque chose nous dit que nous reviendrons prochainement!

 

Les containers de Lillers

L’espace jeunesse Artois Lys nous avait déjà appelé pour du graffiti avec des jeunes. C’est en fait la troisième fois que nous faisons un container sur place. La toute première fois, nous avions réfléchi à un thème sur le vélo. Puisqu’on rangeait les vélos dans les containers, on avait fait une fresque avec les ados représentant un personnage sur un vélo ainsi qu’un paysage simple dans le fond avec des cyclistes. La deuxième fois, on était sur un thème jeunesse. Le mot jeunesse stronger symbolisait une jeunesse créative et qui veut toujours aller plus loin dans ce qu’elle fait. Un centurion avec un glaive représentait l’esprit combatif des jeunes de la ville de Lillers.

La peinture sur un container est un défi de taille pour les ados puisque ce n’est pas un support lisse.Il faut se creuser la tête, réfléchir à une méthode et ensuite essayer d’avoir un résultat satisfaisant et qui ressemble à l’esquisse que l’on avait faite. La peinture à la bombe permet de recommencer en cas d’erreur et il faudra donc insister jusqu’à temps que l’on estime que c’est suffisant. Bref un travail de concentration et de patience!


Animations-Graffiti-ProDécorations-graffiti-chez-vous-particulierRéalisations graffiti Red Bricks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *