Lens, Pas-de-Calais, France
+33782164149
bertrand@red-bricks.fr

Portfolio graffiti

Les graffeurs des terres minées.

Bienvenue dans notre portfolio. Retrouvez tous nos projets les plus récents dans notre page dédiée. Retrouvez également nos parutions presses dans lesquelles on nous pose quelques questions.

Portraits en graffiti

Nos artistes adorent travailler les portraits réalistes en graffiti, en particulier Parse qui mêle saturation et désaturation dans son style de peinture. Certains trompe l’oeil fonctionnent plutôt bien avec ce procédé. Le plus, tout est réalisé à la bombe de peinture, plus qu’une fresque, une performance!

 

  


Animaux Street-art

Le saviez-vous? Red Bricks fait partie du collectif Néo Zélandais Birdgang. Ce collectif, crée par Phat1 et Diva, deux légendes du graffiti Océanien est composé de spécialistes de peinture d’oiseaux à la bombe de peinture. Notre ami Parse est également un grand fan de photographie et il lui arrive fréquemment de voyager, c’est l’occasion de prendre de belles photos des différentes faunes et d’avoir des sujets à exploiter en street-art. Voici quelques une de nos réalisations dans ce domaine :


Graffiti classique et vrai street-art

Le graffiti a été et est toujours illégal. L’essence de tout ce qu’on peut réaliser légalement grâce à nos partenaires vient de nos pratiques du graffiti dans notre jeunesse. Le but était de réaliser des lettrages, le plus grand ou le plus style possible. Nous avons gardé cette culture, même si on ne vous le cache pas, on fait ça dans des terrains ou cela est toléré et cela représente à peine 10% de ce que l’on fait. La majorité des amateurs de street-art ne sont pas favorables aux lettrages, dommages. Nous considérons que les graffeurs doivent se réapproprier le street-art, car le lettrage est du street-art véritable, c’est à dire de l’art de rue. Quoi qu’il en soit, les artistes essaient d’intégrer ce qu’ils ont appris dans le street-art moderne dans leur graffiti classique!


Fresques murales graffiti et street-art

Les grandes fresques murales, c’est un peu un mix de toutes les techniques au dessus en intégrant un fond et un décor. Le résultat est souvent bluffant!


NOS PARTENAIRES

Toutes les personnes avec qui nous avons travaillé, et nous n’en sommes pas peu fiers, car ces partenariats continuent dans le temps!

Ils nous ont fait confiance

En cliquant sur chacun des logos, vous pourrez voir le projet associé.

Entreprises :

SIA Habitat Graffiti Graffiti entreprise Arkema Vitrine GraffitiInovet Graffeur

 

 

 

 

Graffeur à CarrefourGraffeur monkeys ArrasGraffeur pour kiabiGraffeur viloungeGraffeur à SomainGraffeur bailleur socialGraffeur à ERDF GRDF

 

 

 

 

 

 

 

 

Collectivités :

Graffiti ville de WinglesGraffiti à Billy-Montigny Graffeur à BéthuneGraffeur à Sains en Gohelle
 

Graffeur à Lillers Graffeur à AuchelGraffeur à Calonne RicouartGraffeur à DouvrinGraffeur à Maubeuge Graffeur à Montigny en GohelleGraffeur à Lens Graffeur à Sainghin en WeppesGraffeur à Annay-Sous-LensGraffeur à Aire-sur-la-LysGraffeur à Noeux-Les-MinesGraffeur à CalaisGraffeur à Givenchy-en-GohelleGraffeur à Etaples sur MerGraffeur à Noyelles-sous-LensGraffeur à BoursiesGraffeur à Monchy-Le-PreuxGraffeur à Mazingarbe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Associations, clubs, structures publiques

Graffiti au CHCBGraffeur vitrines de LensGraffeur au Louvre Lens

 

 

 

 

 

 

 

Enseignement, milieu scolaire

Graffeur au lycée RobespierreGraffeur Collège Sainte Union de DouaiGraffeur au lycée Jacques le Caron Lypso Saint OmerGraffeur à HalluinGraffeur au collège Paul Langevin de Avion

 

 

 

 

 

 

 

Santé, milieu hospitalier

Graffiti en milieu hospitalier

 

 

 

 

ÉVÉNEMENTS GRAFFITI CRÉÉS PAR RED-BRICKS:


 

 

 

 

AUTRES ACCOMPLISSEMENTS

Dossier de demande de 20 murs d’expression à Lens

Le dossier a en parti été validé. Nous avons des murs sur Lens. Cela nous a pris quatre ans mais on a enfin réussi et tout le monde est content, que cela soit la ville, les riverains et les artistes. Lens est en train de devenir une ville importante du graffiti et du street-art.

Vous voulez peindre légalement? Contactez-nous pour en savoir plus…

Toujours en cours : Un mur une ville…

Rendre la pratique du graffiti accessible.

La pratique du graffiti reste aujourd’hui déconcertante pour une partie importante de la population. Paradoxalement, les jeunes doivent prendre une multitude de risques inutiles juste pour ne pas pratiquer le graffiti de façon illégale. En effet, leur seul recours est bien trop souvent de peindre dans des friches abandonnées dans lesquelles la pratique est « tolérée », là ou le risque d’agression est très élevé. De plus, cela participe à la marginalisation de notre culture et c’est bien souvent de cet environnement trop isolé et propice aux mauvaises rencontres qu’en découlent les mauvaises pratiques.

Un mur disponible et à proximité!

Nous avons envoyé à chaque commune de la région une demande de mise en place d’un mur d’expression artistique conventionné et permettant à tout à chacun de s’exprimer librement. Le mur se doit de ne pas trop être isolé afin que cela soit propices aux échanges citoyens et artistiques entre jeunes et artistes confirmés. L’association est prête à se porter garante des murs mis à disposition dans les termes des conventions signées avec la municipalité.

Des résultats immédiats.

Une étude Allemande de 2011, ainsi que le succès de ce projet dans la ville de Lens ont montré des résultats immédiats.

  • Une baisse significative des tags et autres actes de vandalisme liés à la peinture dans les communes participantes, ainsi que les communes avoisinantes!
  • Le respect des réalisations.
  • Aucun débordement hors convention sur les murs mis en place.
  • Un intérêt grandissant des riverains.

Nous prévoyons de mettre en place une carte de la région avec les murs disponibles sur notre page avec en remerciement le nom et les logos des communes participantes.

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *